Welcome to my Portfolio

Projets Personnels
Quelques histoires et projets personnels en tous genre que j'ai entrepris de commencer.
Tokyo Rakuen

Résumé :
Une histoire sur le thème post-apocalyptique et Cyber gothique, qui se déroule à Tokyo dans un futur proche.
Un séisme a ravagé une grande partie de la ville et fait des dégâts considérables. Les réacteurs nucléaires à proximité de Tokyo n'ont pas supporté le séisme et ont explosé, répandant leur nuage toxique sur la ville.
La population ayant survécu au séisme se retrouve irradiée par le nuage radioactif et tandis qu'une majeure partie meurt les jours suivants, d'autres survivent miraculeusement. Mais très vite leur taux de radiation est tel qu'ils mutent et deviennent ce que l'on appelle les mutants. Le Japon doit faire face à la plus grande catastrophe de son histoire et très vites les autorités prennent la décision de mettre en "quarantaine" tout être humain ayant été irradié.
Un mur imposant fut construit, entourant la moitié la plus endommagée de Tokyo pour y enfermer les mutants. Leurs droits et leurs libertés leur ont été enlevé. Ils étaient "classés" selon leur taux de radiation de la catégorie Epsilon (la plus faible) à la catégorie Alpha (la plus élevé), et possédaient chacun une plaque et un tatouage qui les identifiait. Ils n'étaient plus que des numéros aux yeux des autres humains et ils furent livrés à eux-même dans ce "ghetto".
L'histoire se passe donc 8 ans plus tard dans l'enclos où trônent les ruines des buildings de l'ancien Tokyo, appelé aussi Tokyo Jigoku (enfer) par les mutants. Des gangs de mutants alpha se sont formés au sein du ghetto et ce sont eux qui font la loi, au détriment des plus faibles, les epsilon, qui vivent dans la misère et la débauche. Nous suivons l'histoire de Ryuu, un jeune mutant amnésique qui fait de son mieux pour survivre. Contrairement aux autres, Ryuu ne possède pas de tatouage ni même de plaque pouvant l'identifier.
Qui est-il donc ? D'où vient-il ?
Sa rencontre avec un humain infiltré dans le ghetto va peu à peu réveiller ses souvenir enfouis.





Le Secret de Terashima

Résumé :
L'histoire se passe de nos jours sur une île imaginaire appelée Nishi-jô, au large du Japon.
L'île renfermait un secret si bien gardé qu'il fut peu à peu oublié. La population sur Nishi-jô avoisine les 500 habitants. Un grand lac, appelé Terashima, formé par un ancien volcan occupe son centre.
Aujourd'hui, des légendes racontent que les soirs de pleine lune, on peut entendre le chant des sirènes dans le lac de Terashima.
Keita, un jeune lycéen est un des résidents de Nishi-jô. Lors d'un accident, alors que Keita est sur le point de se noyer dans le lac, il se retrouve nez-à-nez avec l'un d'entre eux... un Triton du nom de Zayel. D'abord effrayé par l'étrange créature, Keita va peu à peu être intrigué et va vouloir en savoir plus sur Zayel. Une relation d'amitié va alors se développer entre les deux protagonistes...




