top of page

Les Créatures

Les centaures constituent l’espèce la plus populaire et donc la plus répandue sur le continent de Célestia. Créatures des plaies. Le haut de leur corps jusqu'au bassin est humain, et la partie basse est celle d'un cheval, ou tout autre animal ongulé. La plupart ont une paire de cornes sur le haut du crâne, de longues oreilles pointues et velues, et leurs yeux ont des pupilles horizontales, comme les cervidés.

Il existe d’autres types de centaures comme les tigertaures et les wolftaures. Comme le nom l’indique, la partie animale possède les caractéristiques d’animaux quadrupèdes comme les lions, tigres et panthères pour les félidés, et les loups, renards, hyènes pour les canidés.

Leur longévité est assez longue, les plus vieux ont 500 ans. Pour différencier les mâles des femelles, le moyen le plus rapide est de regarder leur buste « humain » : les femelles sont plus petites et mesurent de 1,60m à 1.90m et les mâles ont une taille de 1,75 m à 2.50 m.

 

Pouvoirs :

 

Ils n'ont pas de pouvoir particulier, mais leur particularité est qu'ils sont très robustes et qu'ils sont de bons artisans.

 

Style de vie :

 

Ils se rapprochent des humains par le fait qu'ils sont capables de construire des habitations avec du bois et de la peau de bétail, et de forger des armes en manipulant le feu et le fer. Ce sont aussi de bons agriculteurs ; ils vivent de chasse, de pêche, de récolte, et élèvent du bétail dans les zones rurales. Ils vivent principalement dans les plaines, et se regroupent dans des villages d’une vingtaine d’individus jusque dans des cités hébergeant plusieurs milliers d’individus. Les cités les plus peuplées sont Uranis et Tephrae. Même s’ils savent construire des armes il est rare que les centaures entrent en conflits avec d’autres centaures. Au contraire, ils sont pacifistes et aiment échanger leurs cultures et leur savoir avec d’autres créatures qu’ils accueillent dans leur village. Il n’est pas rare de voir des faunes des Nagatoris ou diverses créatures de Célestia se côtoyer. Les seules créatures que les centaures craignent sont les Elfes, les Orcs, et les Humains.

Page en construction

Les Quilins, ou Kirins, sont considérés comme des dieux vivants, au même titre que les Dragons. Ils ont un corps de cerf, une queue de reptile, et ils sont recouverts d'écailles. Leur longue crinière est aussi très colorée. Ils peuvent soit garder leur forme originale, soit prendre l'apparence d'un centaure. Ils peuvent aussi se changer en animal et dissimuler leur puissante magie. Leurs oreilles et leurs yeux sont comme ceux des cerfs, ils ont les pupilles horizontales et leur nez est légèrement aplati. Leurs cornes, généralement très majestueuses, sont très différentes d'un individu à l'autre. Il n'existe qu'une poignée de Quilins à Célestia, et ils possèdent une grande puissance magique, pouvant égaler la puissance d'un Dragon.

 Les femelles sont plus petites et mesurent de 1,60m à 2m et les mâles ont une taille de 1,90 m à 3 m. De plus, Les mâles ont un nombre de cornes pairs et les femelles ont un nombre de cornes impairs.

 

Pouvoirs :

 

Avec leurs crinières de couleur vives et leur pelage hors du communs, ils savent pourtant rester discrets. La principale raison est qu’ils sont capables de dissimuler la grande quantité d'énergie spirituelle qu’ils possèdent, leur donnant une apparence banale malgré leur puissance magique hors du commun. Ils sont capables d'altérer les sens des mortels, et lorsqu'un humain en croise un, il lui est impossible de le distinguer d'un cerf normal. On raconte que seuls les enfants purs et innocents sont capables de les apercevoir.

 

Style de vie :

 

Ils sont solitaires et nomades du fait de leur populations très réduite (il en existe une dizaine seulement dans le monde) et de leur longue espérance de vie. Ils vivent très longtemps du fait de leur puissante énergie spirituelle, et les plus vieux ont presque 1000 ans.

Les Quilins ont un esprit complexe selon les individus : certains sont fourbe et aiment bien jouer ainsi des tours aux mortels qui s'aventurent trop près de leur milieu de vie, et d'autres ont sont bienveillants et vont même jusqu'à guider les mortels qui se sont égarés en forêt. Ils aiment aussi la compagnie des cervidés et sont facilement acceptés dans les hordes de cerfs. Ils n'ont pas de culture particulière du fait de leur tempérament farouche et certains solitaires en viennent même à oublier leur langue et adopter leur milieu de vie à ceux des animaux. Ils sont principalement herbivores et se nourrissent de fruits, de feuilles d'arbres, de champignons et en hivers ils se nourrissent d'écorces d'arbres.

Les Centaures

Les Quilins

Les Harpies sont des hybrides mi-hommes, mi-oiseaux. Le haut de leur corps est humain jusqu'au bassin et le reste constitue les pattes arrière et la queue d'un oiseau. Leurs membres antérieurs font office d'ailes. Ils sont recouverts d'un épais plumage, et leurs muscles sont renforcés pour pouvoir voler. Leurs serres sont semblables aux oiseaux de proie et leurs oreilles sont remplacées par des excroissances de plumes ressemblant à des petites ailes. Ils sont de nature sauvage et les femelles sont bien plus agressives que les mâles.

Les Harpies

Les Nagatoris

Les Nagatoris sont différents des Harpies par leur niveau de vie semblable aux humains et aux centaures, ils sont donc plus civilisés que leurs parents sauvages. Ils sont recouverts d'un plumage haut en couleurs. Et contrairement aux Harpies dont les membres antérieurs sont devenus des ailes, les Nagatoris conservent leurs bras et leurs mains, recouverts ou non de plumes, tandis que leurs ailes sont dans leur dos, prenant naissance au niveau de l'omoplate. Leurs oreilles sont remplacées par des excroissances de plumes ressemblant à des petites ailes.

Chaque individu a les caractéristiques remarquables d'une espèce d'oiseau. On les appelle souvent les « anges colorés ». Ce peuple est très sédentaire et la plupart résident dans une cité nommée Eolia, capitale du royaume Nagatoris. Selon les caractéristiques des espèces d'oiseaux qu'ils adoptent, les hommes se différencient des femmes avec leurs couleurs plus vives et plus colorées que les femmes.

Les Faunes, ou Satyres, sont des créatures dont le corps est humain jusqu'à la taille, le bassin et les jambes étant ceux d'un bouc. Ils ont aussi des cornes, des yeux et des oreilles de bouc. Ils ont un tempérament plutôt joueur, sympathique, et ils aiment aussi jouer de la musique. Ils sont nomades et solitaires, mais il n'est pas rare qu'ils s'incrustent dans les villages de centaures en tant que barde pour leur jouer de la musique, et leur raconter leurs voyages. Ils n'ont pas de pouvoirs magiques, ni une longévité aussi grande que les centaures.

Les Faunes

© 2023 par Sol Sublime. Créé avec Wix.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
bottom of page