
Les Histoires
Les Pierres de l'Espoir
L'histoire principale des Contes de Célestia.
Elle raconte l'aventure de Néah, un jeune centaure qui se retrouve réparé de sa famille après que son village soit attaqué par des armées humaines. Il va être sauvé par Ikise, un Quilin excentrique aux pouvoirs mystérieux. Ce dernier avouera au jeune centaure qu'il est l'un des élus des cinq éléments qui mettront un terme à la vague de chaos sur le point de s'abattre sur les terres de Célestia. Les armées Humaines ont trouvé le moyen, par une force mystérieuse, de repousser le Léviathan et de traverser l'Océan Leviath pour envahir Célestia. Néah, le petit centaure qui n'avait jusqu'alors jamais quitté son village, se verra malgré lui contraint d'adosser la lourde responsabilité qui est de réunir les cinq éléments répartis au quatre coin du continent. Les cinq éléments sont la clé pour réveiller les Dieux Dragons assoupis depuis plusieurs siècles, pour réunir les peuples et créer une armée capable de rivaliser ce chaos mystérieux, et pour repousser les Humains. Durant son périple à travers un continent qu'il découvre, il va faire la rencontre de nombreux allier comme enemis.
Statut :
Mini BD : terminée
Roman : En cours de rédaction
Le Hibou et le Loup
L'histoire secondaire des Contes de Célestia. Cette histoire basée sur un autre groupe de protagonistes vivant à Célestia et se déroule en même temps que Les Pierres de l'Espoir. Nous suivons Eden, un mâle Harpie qui, lors d'un rude hivers, est contraint de survoler des centaines de kilomètres à la recherche de nourriture pour nourrir sa petite famille. Les mâles ayant le vie dure chez les Harpies, ce sont les femelles qui dominent, et Eden n'a pas son mot à dire lorsqu'il est chassé de sa tanière pour braver le blizzard. Mais alors qu'il parvient enfin à trouver une proie potentielle, le voilà qu'il se retrouve être la proie d'un groupe de tigres centaures peu commodes. Il se fait attaquer par Tsume, un tigre fougueux et impulsif, sans pouvoir se défendre et est sauvé in extremis par leur clan rival, celui des loups. Ces deux clans se vouent une haine inexpliquée depuis longtemps et chaque rencontre provoque inévitablement un conflit. Recueilli et soigné par le village des canidés, il va découvrir un peuple qu'il ne connaissait pas, et va apprendre à vivre auprès d'eux, sous l’œil bienveillant de Croc-Blanc, loup centaure avec lequel il liera une grande amitié.
Statut :
Roman : En cours de rédaction
La Belle, la Bête, et le Roi
Cette histoire est un spin off basé sur le passé de l'un des personnages qui apparaît dans la première histoire. Nous suivons la vie passé d'Uriel, ce mystérieux personnage de la Troupe du Crépuscule au corps hybride, qui semble poster sur son corps et dans son cœur de nombreuses cicatrices. Il a vécu dans les rues d'Eolia, capitale du Royaume des Nagatoris. Possédant des pouvoirs et une apparence monstrueuse, Uriel était méprisé et craint des habitants. Son corps était recouvert d'écailles et de plumes, et il possédait une queue en forme de serpent. Mais ses pouvoirs étaient effrayants : Il était capable de transformer en pierre quiconque croisait son regard. Fatigué de cette peur qu'il provoquait, il décida de se coudre lui-même ses paupières afin de ne plus jamais les rouvrir. Il ne voyait désormais plus qu'à travers les yeux du serpents qui était relié à son corps et qui lui faisait office de queue. Sa vie misérable changea subitement le jour où il sauva la vie de l'Impératrice Huan-Feng à la beauté angélique, lors de la parade de son mariage. Cette dernière, pour le remercier, l’accueillit au palais et lui proposa de devenir son garde personnel. Mais l'Empereur Yue-Fei ne l'entendit pas de cette oreille et préféra en faire un esclave. Malgré les misères qu'il endurait, Uriel considérait son statut d'esclave comme une bénédiction de la part du couple Impérial. Il ne rechignait pas à faire les corvées les plus dures, et Huan-feng fit preuve d'une grande générosité à son égard. Pourquoi donc ? C'est au cours de quelques entrevues avec l'Impératrice qu'Uriel va découvrir qui se cache derrière cette magnifique jeune femme et qu'il va finir par développer des sentiments de plus en plus forts.
Un amour interdit entre un esclave et l'Impératrice est sur le point de naître...
Statut :
Roman : Arrêt provisoire
